Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les utilisateurs de Tesla Powerwall pourront vendre leur surplus d'électricité dans le cadre d'un projet pilote au Texas
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 10:18

24 août (Reuters) - Les clients de Tesla Electric TSLA.O à Houston et Dallas qui ont installé des systèmes de stockage Powerwall dans leur maison ont accepté, pour la première fois, de revendre leur surplus d'énergie au réseau électrique du Texas, a déclaré mercredi la Public Utility Commission of Texas (PUCT).

Cette source supplémentaire d'énergie distribuable pour le réseau fait partie d'un projet pilote qui regroupe plusieurs petits dispositifs énergétiques, tels que des systèmes de stockage de batteries et des chargeurs de véhicules électriques contrôlables (EV), en une seule ressource qui peut collectivement réduire la demande ou fournir de l'énergie au réseau.

L'opérateur du réseau électrique texan Electric Reliability Council of Texas (ERCOT) a battu des records de consommation d'électricité à dix reprises depuis le début de l'été et a exhorté dimanche les consommateurs à réduire leur consommation d'électricité en raison des températures extrêmes et de la forte demande.

"C'est une solution gagnante pour le Texas. Les propriétaires de maisons et d'entreprises sont payés pour l'électricité qu'ils fournissent et les consommateurs de l'ERCOT bénéficient d'une plus grande fiabilité", a déclaré Will McAdams, commissaire du PUCT, dans un communiqué.

Le projet, que le PUCT a demandé à l'ERCOT de commencer à développer en juin 2022, compte actuellement huit Aggregate Distributed Energy Resources (ADER) représentant 7,2 mégawatts, a déclaré le PUCT, Tesla Electric représentant les deux premiers, tandis que six autres sont en cours de mise en service.

Les ADER Tesla qui participent au marché de gros ERCOT comprennent des clients de CenterPoint Energy CNP.N de la région de Houston et des clients d'Oncor Electric Delivery Company de la région de Dallas.

Le PUCT a déclaré qu'il y avait 2,3 gigawatts de petites ressources énergétiques, comme des générateurs de secours ou des panneaux solaires connectés à des batteries, à travers le Texas, enregistrant des ajouts de 300 mégawatts depuis le début de l'année.

"Comme les technologies de production et de distribution continuent de s'améliorer, nous nous attendons à ce que de plus en plus de Texans profitent de ces petites ressources énergétiques à l'avenir", a déclaré Pablo Vegas, président et directeur général de l'ERCOT.

Valeurs associées

36,850 USD NYSE -1,79%
318,3800 USD NASDAQ +6,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas, assiste à la présentation des résultats annuels du groupe bancaire à Paris, le 4 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.05.2025 07:29 

    L'ère de Jean-Laurent Bonnafé, à la tête de BNP Paribas depuis 2011, est partie pour se poursuivre quelques années de plus avec le renouvellement attendu mardi de son mandat en tant qu'administrateur et l'extension à 68 ans de la limite d'âge impartie au directeur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 06:47 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ENI ENI.MI ... Lire la suite

  • Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 13.05.2025 04:00 

    Goodyear, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains de ses pneus à l'origine d'accidents mortels, est convoqué à partir de mardi par un juge d'instruction de Besançon en vue d'une éventuelle mise en examen. Les représentants légaux de deux entités de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.